La fabrication

 dessins, croquis maillot de bain

Voulez-vous connaître les petits secrets de fabrication de nos superbes maillots ?

Ils sont pensés en France dans mon cerveau agité et comme j’ai utilisé et usé beaucoup de maillots d’équipementiers sportifs qui ne me satisfaisaient pas, je savais ce que je rêvais de porter !

Nos maillots de bain sont fabriqués en Italie et cela me ravit car cela me donne l’occasion d’aller flâner en ville quelques heures entre les séances de travail à l’atelier. J’aime le style unique des italiennes, j’aime leur sophistication dès 8 heures du matin lorsqu’elles accompagnent leurs enfants et se retrouvent pour un ristretto avant d’enfourcher leurs vélos raffinés.

IMG_7689.jpg

Nous sélectionnons nos tissus en Italie et en France et c’est peu dire que nous sommes exigeantes, je dirais même plus.... Nous aimons les tissus riches en élasthanne, rien de tel pour se sentir sculptée et avoir la sensation de perdre une taille rien qu’en l’enfilant avant même d’avoir suivi un cours d’aqua-gym !

Ces tissus simples mais souvent double épaisseur sont résistants au chlore et à l’eau salée. Et comme nous vivons toutes à un rythme effréné nous apprécions que ces tissus sèchent vite ! (ce qui est appréciable).

Un autre détail, et non des moindres: avez-vous remarqué que nos vêtements sont désormais affublés d’étiquettes de composition dignes d’un roman et que le premier geste à faire avant de porter un nouveau vêtement est de couper ce « mille feuilles » ?

Chez CARDO on se revendique « étiquetophobe » donc nous imprimons nos compositions et instructions de lavage à même le tissu : un petit bonheur tout simple.

 
noun1.png

Tiens chaud

noun2.png

Sculptant

noun3.png

Sèche rapidement